Vous recherchez une étude notariale à Vaujours ?
adressez-vous à ICKOWICZ NOTAIRES

Estimations et ventes immobilières à Courtry avec Ickowicz notaires

NOTRE ÉTUDE

Estimations et ventes immobilières à Courtry avec Ickowicz notaires

L’office notarial Ickowicz, outre la signature d’actes courants, la gestion de patrimoine, les conseils en droit de la famille, droit public, droit environnemental et rural et aménagement rural, propose également ses services pour l’estimation et la vente de biens immobiliers. Promoteurs immobiliers ou particuliers, pour une vente immobilière à Courtry, l’étude de notaires Ickowicz vous apporte une prestation avantageuse.

NOTRE ÉTUDE

Vendre un bien immobilier avec l’office notarial Ickowicz

Pour la vente de biens immobiliers à Courtry, Ickowicz Notaires, avec son étude de Vaujours, vous apporte toute son expertise. Les avantages de s’en remettre à l’étude Ickowicz pour l’estimation et la vente de biens immobiliers sont nombreux.

Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pouvant prendre en charge des ventes sur tout le territoire français. Avec un accès privilégié aux bases notariales, un notaire possède une connaissance sans égal du marché de l’immobilier. Pour la donation de bien immobilier ou les dossiers de succession, les estimations sont faites en interne et font foi devant l’administration fiscale puisqu’exécutées par un officier public.

Les transactions sont effectuées en peu de temps, car le dossier est monté dès la signature du mandat et que l’étude possède déjà un portefeuille de clients acquéreurs. Vous disposez d’outils de vente accessibles uniquement aux notaires comme la vente par appel d’offres et l’e-vente. Et enfin, les honoraires de négociation de l’étude Ickowicz sont plus avantageux que ceux des intermédiaires privés, car l’estimation des biens est gratuite, que la promesse de vente est offerte lorsque le mandat exclusif est confié à l’étude et qu’elle est déjà rémunérée en partie par les frais d’acte.

La signature d’actes notariés à distance

Vous êtes à l’étranger et vous ne pouvez pas vous rendre à Courtry ? L’étude de notaires Ickowicz propose désormais la signature d’actes notariés à distance, en visioconférence. Cette possibilité, instaurée par décret le 20 novembre 2020 pour pallier les problématiques juridiques durant les périodes de confinement liées à la COVID, est accessible sans limitation de durée, de n’importe quel coin du globe.

Il suffit de disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec le logiciel dédié et une connexion internet et la lecture et la signature de l’acte notarié se font alors par visioconférence. La visioconférence s’effectue via Lifesize Cloud, logiciel fourni par l’étude, qui est la solution leader sur le marché de la visioconférence avec une sécurité garantie. Lifesize Cloud a été validé par le Conseil Supérieur du Notariat et le prestataire choisi par l’étude pour la signature qualifiée à distance est en totale conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Cette option fait partie de notre démarche écoresponsable visant à offrir une étude digitale 100 % dématérialisée pour une politique zéro papier. Dans la même optique, nous avons mis en place des partenariats avec des acteurs locaux pour, par exemple, l’acquisition du mobilier de nos études ou encore les masques et les logiciels que nous utilisons qui sont fabriqués et développés en France.